NOS ASTUCES POUR UN CORPS DÉTOXIFIÉ APRÈS LES FÊTES

corps détoxifié, Ecosecret, astuces

 

Chaque année, c’est le même rituel : on jure de rester raisonnable durant les fêtes, mais la tentation est bien trop forte à la vue de tous ces mets délicieux de Noël !

Vous avez multiplié les écarts gastronomiques (certes bien mérités) et souhaitez rattraper le coup ? Place aux bonnes résolutions pour attaquer 2020 en pleine forme : on vous confie nos meilleures astuces détox !

 

détox, boutons, élimination des toxines
 

Opération détox : la beauté est dans l’assiette

Face aux plats de fêtes riches en graisses et en sucre, notre peau fait franchement grise mine... Pour éradiquer les boutons disgracieux et dire adieu au teint brouillé, un petit rééquilibrage alimentaire s’impose en ce mois de janvier !

Une petite astuce : on se réveille avec un grand verre d’eau additionnée d’un jus de citron pour enclencher le travail drainant du foie, des reins et des intestins encore à jeun. Sa haute teneur en vitamines et antioxydants donnera un coup de fouet énergisant à vos matinées !

 

Et parce qu’healthy rime aussi avec yummy, on s’inspire du lifestyle nordique pour créer des recettes saines et gourmandes : granola aux fruits rouges et baies de goji, avocado toast saupoudré de jeunes pousses… 

Celles qui ont peu d’appétit au saut du lit jetteront leur dévolu sur les boissons aux vertus diurétiques ! Jus de raisin rouge, smoothie green (à base de céleri, d’épinards et de spiruline), ou encore thés verts (matcha ou thé sencha). Ces derniers, riches en catéchine et en caféine, contribueront à éliminer les toxines et à chasser la rétention d’eau. À déguster sans sucre, bien entendu !

En complément, on peut également booster sa cure détox avec des probiotiques ! Ces bonnes bactéries aident à la digestion et renforcent les défenses naturelles. Elles se cachent dans des aliments exotiques (yaourt grec, boisson au maté, soupe miso, kimchi…) ou sont à consommer en gélules pour les moins aventurières d’entre nous !

Enfin, on applique une règle d’or trop souvent négligée : se coucher tôt ! Cela favorise l’élimination des toxines et permet de se réveiller avec le corps détendu et le teint frais. Et on s’essaye au « Dry January », le mois de janvier sans alcool !

 

Résolution remise en forme : quel sport pour éliminer en douceur ?

Une fois quelques sages habitudes alimentaires ré-adoptées, on complète son programme détox avec la reprise d’une routine sportive quotidienne.

Chaque matin, on commence par quelques étirements qui réveillent en douceur et donnent le ton d’une journée motivante ! Et 2 fois par semaine, on enfile ses sneakers et on se motive pour reprendre un brin d’activité physique, seule ou entre copines.

remise en forme, activité physique, programme détox

 

Mais no stress, inutile d’aller courir un marathon : le corps est déjà bien assez fatigué comme ça. On ruse et choisit plutôt des activités cardio qui n’en ont pas l’air : 1 heure de promenade au grand air, une sortie patinoire, quelques brasses à la piscine d’un spa… et le tour est joué !

 

  soins détox, mimosa, purifiant, Ecosecret

Détox skincare : les soins purifiants nous donnent un coup de pouce

Pour réparer les dégâts cutanés d’après-fêtes, on réoriente sa routine vers plus de légèreté. Le mot d’ordre ? Laisser la peau souffler ! L’idéal, c’est de capitaliser sur peu de soins et des ingrédients simples offrant des actions multiples.

Dans les jardins d’Eco Secret, nous cultivons avec amour une fleur toute douce aux bienfaits purifiants : le mimosa ! Riche en tanins, flavonoïdes et acide phénolique, cette fleur aux reflets dorés réveille l’éclat du teint, affine le grain de peau et rééquilibre les excès de sébum.

 

Pour retrouver un teint impeccable et éclatant avec peu d’efforts, on aime suivre cette routine beauté en 4 temps :

- Etape 1 : le gel nettoyant visage doux : pour éliminer délicatement les impuretés qui brouillent le teint

- Etape 2 : le masque doux purifiant : pour désincruster et resserrer les pores en profondeur

- Etape 3 : le sérum purifiant : des actifs ciblés pour limiter l’excès de sébum et réduire la taille des pores apparents

- Etape 4 : le fluide purifiant 3-en-1 : une crème légère qui purifie, matifie et floute les défauts cutanés.

Quelques imperfections récalcitrantes pointent le bout de leur nez ? Pas de panique, notre correcteur local purifiant saura mettre un terme aux envahisseurs ! Sa formule végétale hautement concentrée en mimosa, pimprenelle et mandarine limite l’apparition des imperfections et purifie les pores, tout en jouant un rôle sébo-régulateur.

L’astuce qui change tout ? On accompagne l’application de ses soins par quelques massages du visage inspirés des rituels asiatiques, qui vont stimuler la circulation sanguine. Drainants, détoxifiants et surtout ultra-relaxants… Ces gestes accélèrent le processus d’élimination des impuretés qui étouffent la peau.

Et vous, quelles sont vos astuces détox favorites pour retrouver la pêche ?