COMMENT SE LEVER DE BON PIED LE MATIN? NOTRE ROUTINE GOOD MORNING !

se lever du bon pied le matin, routine matinale, astuces pour retrouver la pêche, Ecosecret

 

Vous aussi, vous faites partie de la team grincheuse le matin ? Pour dire adieu à votre légendaire humeur ronchonne, on réinvente les habitudes de sa routine matinale ! Voici nos meilleures astuces pour retrouver la pêche et démarrer la journée sous le signe de la positive attitude.

 tip anti-stress, se lever du bon pied le matin, positive vibes,beauty night routine

7h00 : on crée une ambiance feel good !

Se lever du bon pied le matin commence… dès la routine du soir ! Avant de s’endormir, on veille à se faciliter l’organisation du matin : chambre bien rangée, tenue du matin et sac de travail préparés pour ne pas à avoir à s’en soucier au saut du lit et gagner de précieuses minutes.

1 heure avant de se coucher, on quitte les écrans des yeux et on réalise sa beauty night routine pour avoir les traits reposés et le teint frais au lever du jour.

 

7h, le réveil sonne… Notre tip anti-stress pour le réveil : opter pour une mélodie douce en guise d’alarme matinale. Mais gare à la tentation de se laisser bercer par les multiples rappels du réveil : cela rend encore plus fatiguée et stressée ! Encore à moitié dans les bras de Morphée, on tire ses rideaux et on se laisse bercer par les premiers rayons de soleil : l’occasion de réaliser quelques étirements pour se remettre en forme avec douceur (les plus courageuses feront quelques squats ou une séance de yoga !).

Puis, on allume une jolie playlist en mode chill mais on évite de se jeter immédiatement sur son téléphone : exit les réseaux sociaux énergivores. Ces petites habitudes bien-être nous mettent le moral en mode positive vibes !

 

7h30 : get ready, beauty !

Prendre une douche vivifiante et réaliser une rapide routine beauté le matin, permet de se réveiller et d’être d’attaque pour la journée.

Les produits qui font le plein de vitalité ? Notre gamme de soins énergisants à la cerise du Lubéron, qui diminue les signes de fatigue et redonne à la peau tout son éclat et sa tonicité. Car cet ingrédient, gorgé du soleil de la Provence, nous transmet ses meilleurs nutriments (flavonoïdes, tanins et vitamine C) : la cerise est l’alliée idéale pour donner un coup de fouet énergisant à la peau !

get ready, soins énergisants à la cerise du Lubéron, signes de fatigue, rapide routine express, cernes, poches

 

Notre rituel préféré s’inspire des routines express des françaises : seulement 4 étapes simples à réaliser en 5 minutes montre en main :

1) Le nettoyant à la pêche blanche : sa mousse onctueuse envoûte les sens et laisse le visage tout doux, libéré des cellules mortes produites durant la nuit. Parfait pour aider la peau à mieux assimiler ses soins !

2) Le sérum coup d’éclat à la cerise : il gorge la peau d’actifs hydratants et défroissants (extraits de cerise, acide hyaluronique et protéine de lupin) et sa texture fraîche offre un boost de vitalité instantané. La peau rayonne !

3) Le fluide énergisant ou la crème : il aide à retenir l’hydratation cutanée toute la journée pour une peau confortable, lumineuse et tonifiée. Les peaux mixtes à grasses apprécieront particulièrement ce soin léger, alors que les peaux sèches préféreront son alter ego version crème, enrichie en beurre de karité et huile d’amande douce.

4) Le contour des yeux décongestionnant : l’arme absolue pour réduire cernes, poches et éradiquer les signes de fatigue, tout en lissant les ridules de déshydratation grâce à sa teneur en phytosqualane. Pour une action vivifiante décuplée, stockez votre soin des yeux au frigo !


 on s'active, faire le plein d'énergie, thé détox, jus vitaminé, petits plaisirs du quotidien, good mood attitude, moments de détente rien qu'à soi

8h30: on s'active !

Le temps d’appliquer une touche de mascara et de rouge à lèvres puis d’enfiler une jolie robe, que l’heure du petit-déjeuner a sonné !

Pour faire le plein d’énergie jusqu’à midi, on délaisse les préparations industrielles et on privilégie des céréales brutes riches en fibres et en sucres lents, qu’on vient twister par un bon jus vitaminé ou un thé détox (pour plus de conseils healthy, c’est par ici.

 

Hop, on se met en route vers le bureau : pour enclencher la digestion et profiter des derniers moments de détente rien qu’à soi, on n’hésite pas à marcher ou à se déplacer en vélo plutôt que de prendre sa voiture. Loin de la morosité du métro ou de la circulation effrénée, flâner en chemin en se délectant des petits plaisirs du quotidien (couper par un joli parc fleuri, longer les plus beaux monuments de Paris) entretiendra la good mood attitude !


Nous voilà prêtes pour affronter la journée à toute épreuve !

Et vous les filles, quelles sont vos habitudes good morning ?